Durée

14 heures

Public concerné

Toute personne souhaitant maîtriser et contrôler la mise en œuvre du soudage à l’arc en fabrication et du respect d’un cahier des charges.

Contenu

Acquérir les éléments de base relatifs à la mise en œuvre du soudage. A l’issue de ce stage, vous serez capables de : Décrire la technologie des procédés usuels de soudage, ainsi que leur domaine d’application. Lister les principales propriétés mécaniques des métaux et les essais permettant de les caractériser. Comprendre l’origine métallurgique des propriétés mécaniques et pourquoi l’opération de soudage doit être maîtrisée pour conserver ces propriétés. Lister les défauts des soudures et les méthodes de contrôle non destructif mises en œuvre pour les détecter. Comprendre les bases de l’assurance de la qualité en soudage et des principales normes applicables

Les + de la formation

Des formateurs disposant d’une solide expérience de terrain et de formation technologie soudage. Matériel et éprouvettes de qualité. Études de cas concrets en atelier Une formation à l’issu de laquelle en plus d’identifier et lister les éléments nécessaires à la rédaction d’un DMOS savoir mettre les détails des DMOS fournis au soudeur pour la mise en œuvre du soudage d'un joint soudé d'une fabrication.